Jane, les chutes abandonnées et les sapins magiques parfumés

Bonjour toi ! Bienvenue 🙂 .

Connais-tu l’histoire de 

« Jane et les chutes abandonnées » ?

Si tu ne la connais pas, prends donc le temps de t’installer confortablement, avec un petit thé, pour que je puisse te la raconter. Peut-être pourra-t-elle t’inspirer 😉 .

Il était une fois… des chutes. De tissu. Coupées, ratiboisées, trop petites pour êtres utilisées, elles gisaient dans un carton. Délaissées.

Abandonnées.

Jusqu’au jour où quelqu’un décida que c’en était trop. Nous l’appellerons Jane. Oui, comme Calamity.
Jane donc, s’approcha du carton, et d’une main légère fouilla à la recherche des heureux élus (les morceaux qui eux, pourraient encore servir, les autres devraient attendre encore un peu…).
La main dû malheureusement faire un choix parmi la cohorte des laissés pour compte.
Et doucement, les morceaux sélectionnés furent installés sur la table d’opération.

D’un geste habile, la main traça d’abord un magnifique sapin sur une feuille de brouillon (on ne veut rien gâcher).
Sur l’image, tu peux admirer le magnifique sapin de tes propres yeux.

Fair - tuto sapin magique lavable - étape 1

Puis, délicatement, elle reproduit ce dessin sur les chutes.

Fair - tuto sapin magique lavable - étape 2

Armée de sa machine à coudre et d’un point un peu serré (1.8 pour être exacte, la précision c’est important), elle repassa méticuleusement sur les traits, en pensant bien à laisser une ouverture au fond (parce qu’elle, elle voulait mettre des toutes petites chutes dedans, mais si tu ne veux rien mettre tu peux juste coudre tout le tour).

Enfin elle y glissa les chutes susmentionnées qu’elle avait coupé en plein de petits morceaux, comme des confettis. Cela donnait au sapin un peu d’épaisseur.

Fair - tuto sapin magique lavable - étape 3

Une fois le sapin rempli, elle referma d’une couture le petit trou, et découpa très soigneusement tout autour. Pour lui donner une vraie forme de sapin.

Enfin, elle pris sa grosse pince et avec la précision du chirurgien textile qu’elle était devenue, elle fit un trou, qu’elle cautérisa avec un œillet.
Elle inséra un petit bout de fil de lin (bio, cultivé en France, filé en Italie toussa, parce que Jane aime bien les circuits pas trop longs, mais tu peux mettre le fil que tu as sous la main ; enfin dans tes boîtes tu m’as comprise).

Fair - tuto sapin magique lavable - étape 4

Une ou deux gouttes de parfum, ou d’huile essentielle, et les chutes s’étaient transformées en de beaux sapins magiques parfumés !

 

Fair - tuto sapin magique lavable - fini

Elle en offrit à ses amis ; maline, elle en plaça aussi dans ses toilettes ; et pour les jours de courses option achat de fromages qui sentent fort, elle en mit même un dans sa voiture, avec une huile essentielle réputée OK pour le mal de coeur (la menthe poivrée par exemple, ou le citron ou le gingembre).

Et ils vécurent heureux et sentirent bon pendant plusieurs jours… Avant de prendre leur bain dans la machine, et de se parfumer de nouveau pour les nombreuses occasions où ils étaient sollicités dans la maison de Jane.

Alors, elle t’a plu l’histoire de Jane ? N’hésite pas à suivre son parcours si toi aussi tu veux te faire des sapins parfumés, et puis tu peux même leur donner une autre forme si tu es plus créatif/ve.
Tiens c’est une bonne idée d’ailleurs, je dirais à Jane d’y réfléchir…

Si tu n’as pas la motivation, le temps, le matériel, sache que Jane en a fait plusieurs, tu peux les retrouver sur la boutique <3

Sapins parfumés lavables et réutilisables

Fair - sapin magique parfumé lavable et réutilisable

Instant pub, lien non affilié de moi-même : et sinon au passage, avec des chutes je fais aussi des petites bouillottes sèches trop géniales pour se délasser…

Bouillotte sèche en chambray de coton bio

Et toi, tu fais comme Jane ? Tu les sauves tes chutes ?

Fair - DIY fabriquer des sapins magiques parfumés avec des chutes de tissu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial