Conditions générales de vente

Livraison

Temps de traitement

Les produits sont réalisés sur commande, l’expédition s’effectue donc entre 1 et 2 jours ouvrés après la validation de la commande.

La livraison s’effectue par La Poste en lettre verte, il faut donc ajouter environ 48h de délai.

Taxes de douane et d’import

Les éventuelles taxes de douane et d’import sont à la charge des acheteurs. Je ne suis pas responsable des délais causés par la douane.

Livraison à l’international

Si je la proposais au début, j’ai décidé de supprimer la livraison internationale. Tout simplement car elle va à l’encontre des principes du local et des économies de ressources.

Je suis certaine qu’il y a de belles initiatives locales partout, ouvrons nos 2 yeux et suivons notre cœur !

Options de paiement

Vos informations de paiement sont entièrement sécurisées et confidentielles.

J’accepte les paiements par carte bancaires et via Paypal.

Je n’ai pas accès aux informations liées à votre carte de crédit.

Retours et échanges

Conditions de retour

J’accepte les retours et les échanges, sous certaines conditions.

Contactez-moi sous : 14 jours après la livraison.

Renvoyez les articles sous : 30 jours après la livraison.

Je n’accepte pas les annulations.

Mais n’hésitez pas à me contacter en cas de problème avec votre commande.

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés ni échangés :

  • Commandes sur mesure ou personnalisées
  • Produits périssables (aliments ou fleurs par exemple)
  • Téléchargements numériques
  • Articles intimes (pour des raisons de santé/d’hygiène)

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Si l’article retourné ne se trouve pas dans l’état d’origine, toute perte de valeur est à la charge de l’acheteur.

Garantie

Votre article s’est décousu ? Il s’est abîmé ?

Malgré tout le soin que je peux mettre à coudre, il arrive que des choses se défassent. Je vous prie d’avance de me pardonner, c’est ça aussi d’acheter à des petits créateurs 🙂 .

Alors, pour ne pas vous laisser tomber, durant le mois suivant votre achat je vous propose de réparer gratuitement les éventuels incidents qui pourraient survenir, tant qu’ils viennent bien d’un défaut de fabrication bien sûr.

Prenez contact avec moi et nous verrons ensemble si une réparation est possible. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, mais une simple lettre verte suffit.

Si la réparation n’est pas possible, vous aurez le choix entre le renvoi d’articles neufs en remplacement, ou un remboursement.

Commandes sur mesure et personnalisées

Vous avez envie d’un mouchoir plus grand ? D’une pochette dans un coloris non présenté ? N’hésitez pas à me contacter ! Je peux bien sûr réaliser une commande sur-mesure.

Après votre message, je vous indiquerais si cela est possible et je vous proposerais un tarif.

Si cela vous convient vous n’aurez plus qu’à valider et vous recevrez votre commande dans les jours qui suivent !

Je ne suis pas équipée pour faire des broderies.

Paquets cadeaux

Manque de temps et besoin urgent, ou économie de frais d’envoi, quelle que soit votre raison, si vous en avez besoin, je peux envoyer directement un cadeau à son destinataire. Dites-m’en un peu plus dans les commentaires de la commande : le nom, l’occasion, etc… J’ajouterais alors un petit message personnalisé adapté 🙂 .

Instructions d’entretien

Les mouchoirs et les pochettes doivent être dépliés et lavés en machine.

Vous pouvez également les faire tremper dans de l’eau vinaigrée avant de les laver. Et même de temps en temps vous pouvez les faire bouillir, histoire de les rendre vraiment impeccables !

Les carrés démaquillants ont besoin d’être trempés dans de l’eau vinaigrée avant le passage en machine pour les détacher complètement.

En cas de doute, vous pouvez toujours vous référer à la fiche produit, ou m’envoyer un message !

Pourquoi n’y a-t-il pas ou peu de promotions ?

Car ce serait considérer que mon travail peut-être rabaissé, ou que j’ai fixé des prix trop élevés.

De plus les promotions sont à la base un outil commercial pour pousser à la (sur?)consommation. Je ne veux pas vous pousser à l’achat car il y a 20% de promotion pour Noël ou n’importe quelle autre occasion.

J’ai essayé d’être juste entre le prix que je paye le tissu, et le temps que je passe à coudre, et aucun de ces 2 critères ne peuvent être revus à la baisse pour le moment. 🙂

Emballages

Le papier de soie des emballages est fabriqué en France à partir de bois issus de forêts FSC. Il est entièrement compostable.

De même pour la ficelle de chanvre ou de lin qui accompagne les paquets cadeaux.

L’adhésif est fait de papier recyclé avec une colle sans solvants.

Les enveloppes sont faites à partir d’anciennes cartes routières.

Pour en savoir plus sur pourquoi j’ai fait ces choix là, je vous invite à consulter la rubrique A propos !

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial